A propos de nous...

Historique :

Les Vignobles Audebert tels qu’ils se présentent aujourd’hui couvrent une superficie de 23 hectares, dont 21.5 pour le château la Ribaud Cru Bourgeois du Médoc et 1,5 hectares pour le château Du Mont .

 

Située essentiellement à St Yzans de Médoc, la propriété est issue de la réunion des exploitations de Gérard Audebert (Château La Ribaud) et d’Etienne Gillet (Château la France), augmentée d’acquisitions de différentes parcelles au cours de ces 30 dernières années.

 

Le château la France, d’une superficie de 5 ha environ, était dans les années 1960 la seule petite exploitation de St Yzans à faire la vinification à la propriété (hors les châteaux Loudenne et Sigognac). Ses chais ont servi de point de départ à la constitution du château La Ribaud.

 

Présentation :

Les vignes de la propriété poussent sur des terrains argilo-calcaires, typiques de cette partie du Médoc. L’encépagement se compose pour 60% de merlots, pour 30% de cabernets sauvignons et pour 10% de cabernets francs.

 

La vinification traditionnelle dans les anciens chais familiaux bénéficie de la longue expérience familiale associée aux compétences d’un œnologue de renom. Soucieux de s’adapter aux exigences des consommateurs d’aujourd’hui tout en respectant les caractères originaux et typiques de notre produit, nous tentons d’associer les techniques modernes de culture de la vigne et de l’élevage du vin au savoir-faire qui nous a été transmis.

 

Nous produisons chaque année entre 1200 et 1400 hectolitres de Médoc élevé pour la plupart en cuves ( et destiné au négoce ) et pour une partie en barriques de chêne ( destiné à notre clientèle de particuliers).

 

La production de Haut-Médoc, dont les vignes se trouvent à Saint SEURIN de CADOURNE est de 90 hectolitres. Ce vin est élevé en totalité en barriques de chêne et est destiné uniquement à la vente aux particuliers.